L’Ebola est mortel. Lavez-vous régulièrement les mains au savon. Désinfectez tout a l’eau de javel. Signalez vite tout cas suspect au 143 ou au 101

dimanche 15 mai 2011

Scandale sexuel : DSK sur la branlette ?


Un de plus on peut le dire. Le DG du FMI, Dominik Strauss-Khan est mêlé a un scandale sexuel qui fait des vagues dans le milieu politique. On peut être tenté de dire. Encore lui ? Piège politique ou coup médiatique ?

Un homme presque blanc comme neige

DSK est accusé par une employée de l'hôtel SOFITEL de tentative de viol. En effet, "La jeune femme a raconté s'être débattue, mais Dominique Strauss-Kahn l'aurait alors entraînée vers la salle de bains et aurait tenté de l'agresser sexuellement. Il aurait également tenté d'empêcher sa fuite en fermant la porte de la chambre à clé". L'employée a portée plainte auprès de la police qui, sur le champ a été inculpé pour tentative de viol et séquestration. Cette affaire tombe mal dans la mesure où, le champion des socialistes français avait déjà été éclaboussé par un autre scandale où on lui reprochait d'entretenir des relations intimes avec une employée du FMI. Ce précédent n'est pas fait pour l'aider à se disculper.

Coup médiatique ou piège politique

Le scandale sexuel auquel l'homme fort du FMI est impliqué intervient au plus mauvais moment de sa carrière. Il sort à peine d'une polémique dans laquelle on lui reprochait son goût du luxe en pavanant dans des voitures de luxe. La classe politique française réagit et les médias s'emballent. Au point où on se demande si cette affaire n'a pas été montée de toute pièce pour donner un coup de pouce à DSK qui affronte un redoutable adversaire, Sarkozy.
D'un autre côté, on de dit "a qui profite le crime ?". Qui a intérêt à ruiner la carrière politique de DSK ? En tout cas ses adversaires politiques ont sauté sur l'occasion pour l'assommer. Marine Le Pen martèle que c'est un "coup d'arrêt définitif à sa carrière". En revanche, ses amis socialistes invitent à la prudence et à la réserve.
Cette affaire doit être prise au sérieux par DSK. Il serait judicieux pour le banquier d'apporter des arguments solides pour se sortir de cette intrigue qui risque de briser sa carrière politique. Très peu d'hommes politiques sont sortis "indemnes' de ce genre de situation. La présomption d'innocence devrait amener les uns et les autres à ne pas jeter l'anathème sur cet homme. La justice doit faire son travail et, seulement, en ce moment, chacun pourra tirer les conséquences du scandale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

après les scandales financiers pendant le mandat de Camdessus et Dramane ouattara en 1999 et qui les a fait fuir le FMI en voila un autre. et dire que ces gens là se disentplus propres à diriger nos pays. Des PD des violeurs et de voleurs. Que Dieu nous en garde!

cf article http://www.paradisfj.info/spip.php?article564

RUSSIE

Le scandale du détournement des aides du FMI

Près de quatre milliards de dollars alloués par le FMI en 1998 auraient été vendus à des banques privées. Où l’on retrouve les bons du Trésor responsables de la crise d’août.