L’Ebola est mortel. Lavez-vous régulièrement les mains au savon. Désinfectez tout a l’eau de javel. Signalez vite tout cas suspect au 143 ou au 101

mercredi 16 avril 2008

Bastonnade de Laurent Pokou : une photo pour le dire.


Pas de texte, pas de mot, rien qu'une image pour le dire, l'horeur que l'ancienne gloire du football ivoirien, Laurent Pokou a vécu. Il a été passé à tabac par des policiers lors d'un contrôle à un barrage dans le quartier populaire de Yopougon.
Pour se convaincre de l'inutilité et de la gravité de de la violence plicière il sufit de jeter un regard sur le parcours de l'homme.

"Pokou a été sacré à deux reprises meilleur buteur de la C.A.N. : avec 6 buts en 1968 en Éthiopie, et 8 buts en 1970 au Soudan, dont 5 en un seul match contre l`Éthiopie, battue 6 à 1, ce qui lui valu le surnom de L`homme d`Asmara (Asmara : ancienne ville d`Éthiopie devenue la capitale de l`Érythrée). Avec ses 14 buts, il a été pendant 38 ans le meilleur buteur de cette compétition, record établi sur 2 coupes d`Afrique des nations pendant 4 ans au moment où la can se jouait avec 4 ou 5 équipes."

Source

www.abidjan.net


Aucun commentaire: